Le palmarès du SCM Râmnicu Vâlcea est juste impressionnant*, si le club roumain renaît de ses cendres, il est prompt à donner le tournis à plus d’un président de club… Il faut cependant se rappeler que, la seule chose dont nous aillions véritablement peur, est que le ciel ne nous tombe sur la tête ! Alors de là à passer à la moulinette roumaine, il y a un pas que les Rebelles n’ont évidemment pas franchi. Elles ont vaillamment  relevé le défi et ainsi bloqué les velléités roumaines pour s’installer confortablement à une place de rêve en tête de leur poule de Ligue des Champions.

Kalidiatou Niakaté

Inutile de ré-écrire l’histoire, elle est belle, nette et sans bavure ! Devant, c’est costaud ! Derrière, c’est costaud ! Les ailes, c’est costaud ! Ce début de saison est juste impressionnant ! Bien évidemment seul les sportifs de haut niveau savent qu’il ne faut pas s’enflammer, malgré tout, pour un supporter, il est louable d’imaginer l’absolu ! Les Rebelles offrent du rêve, alors oui tout le monde veut en consommer à satiété. Tout est bon dans le … handball breton ! Le chaudron est une fois de plus en ébullition, les Supporters du Bout du Monde à la baguette, n’ont laissé aucun répit à leurs homologues roumains !

Si l’on est tout à la joie d’une réalisation ou d’un arrêt, le travail réalisé en coulisse par les joueuses et leur staff a une importance capitale dans la victoire. Parfois il arrive que l’on ne soit pas au niveau, alors pour progresser, comme dans toutes disciplines, il faut travailler, travailler et encore travailler. Sans être spécialiste de la question, il est évident que la besogne paye. Le liant donne du goût à la recette que nous concocte les techniciens. Le sourire de tous est le meilleur des remèdes et la plus belle des victoires face à l’adversité… Il recommence à faire beau sur les bords de la Penfeld !

Brest Bretagne Handball
Agathe Quiniou, Constance Mauny, Alicia Toublanc, Amandine Tissier, Gaëlle Le Hir, Ana Gros, Monika Kobilinska, Coralie Lassource, Laurie Fontaine-Carretero, Amandine Lagathu, Evgenija (Shenia) Minevskaija, Kalidiatou Niakaté, Sladjana Pop-Lazic, Pauletta Foppa, Pauline Coatanéa, Sandra Toft, Marta Mangué
Laurent Bezeau, Romain Corre, Mathieu Kreiss, Géraldine Habasque

SCM Râmnicu Vâlcea
Samara Da Silva Vieira, Asma Elghaoui, Andreea Adespii Maolnar, Diana Ciuca, Marta Lopez Herrero, Yuliya Dumanska, Ann Grete Norgaard Osterballe, Elena Cristina Florica, Iryna Glibko, Alicia Fernandez Fraga, Madalina Maria Zamfirescu, Marta Batinovic, Kristina Liscevic, Alexandra Badea, Ana Maria Savu, Mireya Gonzalez Alvarez
Florentin Pera, Ildoko Barbu Kerekes, Andrei Bularga, Daniel Oprea

Arbitres : Viktoriia Alpaidze, Tatyana Berezkina

* Palmarès du SCM Râmnicu Vâlcea : 20 titres nationaux, 14 coupe de Roumanie, 4 coupes européennes dont la Ligue des Champions en 2010, 1 Supercoupe d’Europe en 2007.

Catégories : Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *