Et voilà, c’est la fin des vacances !… Après six semaines de préparation, tournois et mise au vert, les Rebelles sont de retour. Enfin, pourrait-on dire, c’est du reste ce que l’on entend dans les gradins du chaudron brestois qui, pour l’occasion, s’est paré de ses plus belles couleurs pour accueillir une foule avide de beau jeu et de victoire en blanc et noir ! L’impatience du public le pousse à regarder sa montre, la première réalisation de la partie tarde à venir. Côté parisien, il en va de même, Allison Pineau butte face à Sandra Toft avant qu’Amandine Tissier, n’ouvre le score ! Il suffisait d’un signe !

Amandine Tissier et Océane Sercien-Ugolin

Le Brest Bretagne Handball est sur les bons rails. Cette première journée étant celle de tous les dangers face à une équipe parisienne qui, à n’en pas douter, jouera les premiers rôles cette saison. Le public ne s’y est pas trompé, les 3961 spectateurs annoncés par un « Gérard le speaker » aux anges ont fait vibrer le chaudron durant les soixante minutes de la rencontre … et même plus ! Ma Doué que cette équipe est belle avec une Sandra Toft qui a donné le tournis à l’attaque francilienne, une défense bien accrochée à sa ligne et une Ana Gros qui est déjà la meilleure buteuse du championnat avec dix réalisations !

Sandra Toft

Il ne faut pas s’enflammer, il ne s’agit que de la première rencontre de la saison. Cette saison, que chacune des Rebelles, du staff, et du public veulent longue, très longue… A regarder le sourire du coach, il est louable d’imaginer qu’il a encore plus d’un tour dans son sac afin de contrecarrer les espérances de ses futurs adversaires… Ceci est une autre histoire, elle s’écrira au fur et à mesure que n’avance la saison. Pour l’heure il faut savourer… La première ligne de ce nouveau feuilleton handballistique est quasi-parfaite, que demander de plus que des buts, du spectacles et des victoires de nos Rebelles ?

Evgenija, Shenia, Minevskaija

Brest Bretagne Handball
Agathe Quiniou, Constance Mauny, Alicia Toublanc, Amandine Tissier, Ana Gros, Monika Kobilinska, Amandine Lagathu, Evgenija (Shenia) Minevskaija, Kalidiatou Niakaté, Sladjana Pop-Lazic, Pauletta Foppa, Pauline Coatanéa, Sandra Toft, Marta Mangué
Laurent Bezeau, Romain Corre, Françoise Duquesne, Nolwenn Cadiou

Paris 92
Léa Schupbach, Océane Sercien-Ugolin, Allison Pineau, Tamara Horacek, Ulrika Toft-Hansen, Lucie Satrapova, Eun-Hee Ryu, Alice Mazens, Aminata, Cissokho, Déborah Lassource, Véronika Mala, Melvine Deba, Adja Ouattara, Maëlle Chalmandrier
Yacine Messaoudi

Arbitres : ELodie Tournant et Anne-Laure Paradis

Catégories : Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *