Brest Bretagne Handball – København Håndbold 28-28

le

On a eu du goût à l’Aréna ce samedi après-midi. L’affluence fut belle, 3451 spectateurs, malgré un horaire à ne pas donner la possibilité à un handballeur de venir encourager son équipe. Il faut rappeler, pour ceux qui l’ont oublié, que souvent, en France en tout cas, le samedi après-midi est consacré à l’accompagnement des enfants sur leur terrain de sport favori ! Et oui c’est ainsi ! Donc pour en revenir à notre propos, on a eu du goût et de l’émotion ce samedi après-midi ! Certes les Rebelles n’ont pas offert la victoire à leur supporters. Elles n’ont pas perdu ! Quitte à boire un verre, il est préférable de trinquer avec celui qui est à moitié plein ! 

Sladjana Pop-Lazic

Le score a été fluctuant tout au long de la partie. Les bretonnes passant devant avant que les scandinaves ne reprennent l’avantage… et ainsi de suite jusqu’à cette dernière action qui ne voit pas le ballon franchir la ligne de but gardée par Emily Stang Sando, ou s’agissait-il de Amalie Milling… Les deux danoises ont réalisé une très belle partie. En réalité à ce moment je n’avais d’yeux que pour Filippa Idéhn. J’attendais de la voir lever les bras au ciel pour célébrer la victoire, je n’ai entendu que le buzzer ! Le partage des points dans l’optique du tour principal (le Main Round pour les initiés !) ne ravit pas nos athlètes d’autant que pour terminer ce tour préliminaire il ne reste qu’à affronter la montagne russe de Rostov-Don… même pas peur !

Allison Pineau

On a eu du goût dans le chaudron brestois car celui-ci respirait l’envie de pousser son équipe dans ses derniers retranchements. Le peuple breton a répondu à l’attente des filles. Il a chanté durant les soixante minutes de la rencontre. Le public a donné de l’émotion à se faire hérisser les poils d’un hérisson en goguette sur les bords de la Penfeld ! Du reste les championnes danoises ont été surprises par l’engouement des supporters, il est probable qu’une fois leur étonnement passé, elles ont apprécié ! Il est l’heure, je vais profiter de ce verre à moitié plein avant d’en reprendre une nouvelle rasade…

Ana Gros

Brest Bretagne Handball :
Agathe Quiniou​, Constance Mauny​, Alicia Toublanc, Amandine Tissier​, Ana Gros​, Allison Pineau​, Amandine Lagathu, Filippa Idéhn​, Marie Prouvensier​, Sladjana Pop-Lazic​, Jovana Stoiljkovic​, Pauletta Foppa, Elodie Le Calvé​, Pauline Coatanea, Marion Limal​, Marta Mangue​
Laurent Bezeau, Romain Corre, Françoise Duquesne, Nolwenn Cadiou

Thea Mørk

København Håndbold​ :
Louise Fons, Thea Mørk​, Linn Blohm, Annika Meyer, Larissa Nüsser, Mai Kragballe Nielsen, Jenny Alm, Amalie Milling, Maria Schmidt Lykkegaard, Debbie Bont, Anne Dornonville de la Cour, Kelly Dulfer, Hanna Blomstrand, Andréa Hansen, Emily Stang Sando
Claus Leth Mogensen, Christian Köhler

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Lanoe dit :

    Seul le sport nous apporte autant d’émotions. Je crois en elle samedi prochain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *