BBH – JDA Handball 39-20

le

Après trois mois de disette, le championnat de LFH fait son grand retour dans le chaudron brestois. Il n’en faut pas moins pour que presque trois mille huit cents personnes se retrouvent autour de son équipe. Il y a bien de nouvelles têtes dans les tribunes, les bénévoles, il a même été aperçu un bébé avec son casque anti-bruit, à n’en pas douter il s’agit du plus jeune supporter actuel des Rebelles !  Les Rebelles parlons-en, même chez elles il y a de nouvelles têtes ! Ce n’est pas pour déplaire à un public qui en veut toujours plus ! « On finira à quel niveau avec cette équipe ? »  C’est une question que l’on entend dans les tribunes. J’imagine qu’avant de terminer, il faut déjà commencer !

Et dans les buts, c’est Filippa Idéhn !

Cette première rencontre à l’Aréna promet un spectacle hors du commun pour les amateurs de la famille du handball. Cela va vite, très vite, un régal pour les yeux. Du spectacle, il va assurément y en avoir à Brest et sur les parquets de LFH.  Alors, on regarde le banc, on décortique, on se met à rêver… Et si ce rêve devenait réalité ! Les filles ont neuf mois pour décrocher un nouveau trophée. Ne pas ajouter de pression supplémentaire à l’envie des supporters, les Rebelles sont des winneuses. Capitaine Allison n’aura aucun mal à motiver ses troupes pour une saison qui s’annonce dantesque. Avant les trophées, il ne faut cependant pas brûler les étapes, il faut commencer par le début.

Ana Gros

Le début, c’est cette rencontre contre Dijon. Les bretonnes l’ont prise par le bon bout ! Si l’on s’est déplacé pour voir de nouvelles têtes, c’est également pour voir du beau jeu. Et là, il y a eu du « plaisir » , tant dans les tribunes que sur le parquet. Les Gwen-ha-Du ont offert un récital de buts. Si l’on ne se faisait aucun doute sur les qualités de Isabella Gulldén ou Ana Gros, force est de constater que la plus jeune du groupe, et nouvelle recrue, l’expérimentée Constance Mauny a trouvé ses marques au sein d’un collectif très riche. Allez, on va respirer un grand coup, boire un verre d’eau pour se remettre de ses émotions et attendre la prochaine rencontre ! Step by step !

Constance Mauny

Brest Bretagne Handball :
Filippa Idéhn​, Cléopatre Darleux​, Constance Mauny​, Amandine Tissier​, Ana Gros​, Allison Pineau​, Maud-Eva Copy, Isabella Gulldén​, Sladjana Pop-Lazic​, Jovana Stoiljkovic​, Elodie Le Calvé, Pauline Coatanéa, Marion Limal​, Marta Mangue​
Laurent Bezeau, Romain Corre

Isabella Gulldén

JDA Dijon Handball​ :
Léna Le Borgne, Noua Ben Slama, Fanny Metzger, Joanna Lathoud, Manon Gravelle, Mégane Ribeiro, Louise Lefevre, Manon Brochot, Kimberley Bouchard, Déborah Kpodar, Dyenaba Sylla, Sophia Fehri, Julie Dazet, Marion Lahcene
Christophe Maréchal, Jean-Raphaël Soupault, Cindy Verrelle

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. LANOE dit :

    Beau match de reprise à L’Arena … Bel effectif, belle ambiance, beaux gestes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *