Les Femmes célèbres

le

Lorsque que beauté, grâce et volupté se donnent rendez-vous, c’est immanquablement pour ravir les sens et émoustiller l’intellect. Les gymnastes, sous la houlette de Sophie Lekawski, avec pour seules armes des massues, cerceaux, ballons, rubans ou cordes ont offert un spectacle de trois heures sorti d’un autre temps, d’une autre époque. Elles ont ainsi retracé deux mille ans d’histoire afin d’honorer des femmes hors d’un commun souvent fourbi par une culture ignorante, ne leur octroyant bien souvent que la place incongrue qu’une femme ne peut-être qu’un objet de convoitise. Les mentalités ont bien heureusement évolué et s’il reste encore beaucoup à réaliser, il est à parier que les artistes-sportives de ce soir ne s’en laisseront pas conter.

Artistes-sportives ou sportives-artistes, là est la question ! Il existe peu de sports où le sens de l’un est intimement lié à l’autre. La Gymnastique Rythmique impose cette dose d’assurance que le beau peut s’accompagner d’une prouesse physique. Si la jeunesse fait parfois preuve d’insouciance, il faut juste contempler le regard des baby’s envers leurs aînés. Il y a de la passion dans leurs yeux. Cette passion véhiculée par la rigueur d’une discipline permet l’audace de déplacer des montagnes. C’est ce que réalise le club des Abers GR. Présent sur les plus grandes compétitions nationales le club propose également une section loisir afin de s’adonner sans pression mais avec passion à son sport.

Les femmes célèbres honorées ce soir, par ordre d’apparition : Pocahontas, JK Rowling, Anna Wintour, Frida Khalo, Amelia Earhart, les Youtubeuses, Coco Chanel, Edith Piaf, Anne-Sophie Pic, Les Suffragettes, Marie Curie, Elisabeth II, Cléopâtre, Rosa Parks, Véronique et Davina, Whitney Houston

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *