BBH – ESBF 33-21

le

Il est des refrains qui sont gravés dans le marbre ! Des sons qui perdurent et pénètrent la tradition orale. Des ritournelles fredonnées au gré des vents, certaines assénées à longueur d’année nous bercent afin d’occuper le sommeil du juste. Les paroles sont, en général, minimalistes. Elles vont à l’essentiel, un peu comme lorsque Cléopatre Darleux, qui, sur une passe de Sladjana Pop-Lazic, perfore la défense adverse et offre à son public une réalisation dont elle seule a le secret.

Il est des refrains qui reviennent inlassablement. Il y avait du Aznavour dans la prestation des Rebelles. Les magiciennes, à la baguette, ont récité leurs gammes sans fausses notes, haussant le ton lorsque nécessaire. Les musiciens ont offert un concert de louanges durant soixante minutes, une chorale de 4086 personnes, à faire pâlir de jalousie tous les chefs de chœurs de la terre. Gérard et Erwan contribuent à ne laisser aucun répit aux cordes vocales déployées du peuple des Rebelles !

Il est des refrains que l’on aime entendre et chanter. Savourer l’instant qui dure une éternité. Il y avait aussi du Brel dans cette rencontre. Le partage qu’offrent les protagonistes de cette affiche a trouvé son apogée dans cette communion inaliénable entre un public et son équipe. J’ai aperçu dans les tribunes une lumière qui brillait de mille feux. Une lumière aux yeux brillants de la gourmandise d’avoir dévoré cette soirée. Cette lumière n’est pas prête de s’éteindre, n’est-ce pas Lucie ? … « On est en finale, on est, on est, on est en finale… » 

Il est des refrains qui sont devenus des hymnes, « Wind of Change » de Scorpions, « Satisfactions » des Rolling Stones, « Viva la Vida » de Coldplay, « Let the Sun Shine » de la comédie musicale Hair… La future double confrontation pourrait-elle nous laisser espérer un titre de Queen ? Allez les Rebelles à vos tables de composition, « Stand by You » !

Demi-finale de play-off retour
Brest Bretagne Handball :
Amandine Tissier, Allison Pineau, Maud-Eva Copy, Astride N’Gouan, Filippa Idehn, Cléopatre Darleux, Marie Prouvensier, Louise Sand, Sladjana Pop-Lazic, Jovana Stoiljkovic, Pauline Coatanéa, Lindsay Burlet, Marion Limal, Marta Mangué
Laurent Bezeau, Romain Corre, Françoise Duquesne, Nolwenn Cadiou

Entente Sportive Bisontine Féminin :
Chloé Bouquet, Alizée Frecon, Julie Dazet, Apolline Feuvrier, Amanda Kolczynski, Marine Dupuis, Ilona Kieffer, Pauline Robert, Laurence Brame, Aissatou Kouyaté, Maria Nunez, Catherine Gabriel, Zeljana Stojak, Alice Levêque
Raphaëlle Tervel, Sandrine Mariot-Delerce

Arbitres : Morad Bounouara, Richard Thobie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *