Albatros de Brest – Anglet Hormadi PB 1-3

le

Finale de Play-Off, match 4/5 (2-2)
(0-1)(0-1)(1-1) 

« Aucun homme n’est une île, …/…  ; (la défaite) de tout homme me diminue, parce que j’appartiens au genre humain ; aussi n’envoie jamais demander pour qui sonne le glas : c’est pour toi qu’il sonne. » John Donne – Aucun homme n’est une île (No Man is an Island, 1624). Paraphraser le poète britannique n’est pas une hérésie. L’atmosphère est lourde et pesante après la défaite des Albatros dans un Rïnkla sonné par la victoire des Hormadi. Les basques ont brisé la glace, avant, pendant et après la rencontre. Le souhait de Valérie la basque, se réalise, le verdict sera donné à « La Barre » dimanche soir.

Vivre une finale de play-off de hockey-sur-glace est un moment dont on se souvient. La multiplication des rencontres entre les deux finalistes exacerbe les sens. Le supporter passe du rire aux larmes et vice-versa. Le mieux classé de la saison régulière reçoit trois fois sur les cinq matchs. Un avantage ? Pas nécessairement, les Albatros (deuxième) sont capables de redresser la  barre afin de mettre le cap sur la Ligue Magnus. Pour cela il faut digérer la désillusion. Il n’y a qu’une réponse à la défaite, les bretons en sont persuadés, c’est la victoire. Il faudra à nouveau enfiler son bleu de chauffe !

La meilleure défense du championnat de « Division 1 » (Albatros), face à la meilleure attaque (Hormadi), pour terminer en apothéose une saison riche en émotion. En définitive, c’est l’AFFICHE DE LA SAISON. Jouer son avenir sportif sur un match, aller au bout du bout pour remplir la coupe et ne pas en perdre une goutte ! Jouir du moment présent avec ses partenaires et amis, rire et chanter avec les groupes de supporters adverses. Donner ce que l’on aime recevoir, et, ne surtout pas regarder en arrière. Les Albatros n’ont plus qu’à déployer leurs ailes, l’avenir leur appartient …

Albatros de Brest :
Aurelien Greverend , Cullen Bradshaw, Aleksi Laine, Andrej Rusnak, Clément Colombin, Alexandre Lubin, Niko Suoraniemi, Benjamin Lagarde, Bastien Lardiere, Jordan Ruby, Quentin Dubos, Jaroslav Kristek, Jonathan Avenel, Jeremy Cormier, Graham Avenel, Bryan Kolodziejczyk, Erwan Pain, Antonin Marcelle, Adam Stuart, Michal Dobron, Maxime Foulon
Sylvain Codère, David Dostal

Anglet Hormadi Pays Basque :
Riku Silvennoinen, Mathieu Pons, Thomas Baubriau, Xavier Daramy, Thomas Decock, Sébastien Gauthier, Yanick Riendeau, Florent Neyens, Mathieu Vissio, Victor Ranger, Dave Grenier, Christian Ouellet, Loïc Poudrier, Kévin Maso, Alexander Olsson, Quentin Kello, Benoît Ladonne, Dominic Jalbert, Mathieu Cyr, Dusan Sidor, Charles-Olivier Roussel, Nicolas Thos
Olivier Dimet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *