Albatros de Brest – Anglet Hormadi PB 4-3

le

Finale de Play-Off, match 3/5 (2-1)
(0-1)(3-2)(0-0) – (1-0)

Quand on aime le sport, on va au stade ! En l’occurrence, pour ce soir, c’est autour du rink de la patinoire du Rïnkla Stadium. Dans la marée humaine qui a rempli les gradins de ce match ô combien important pour l’avenir brestois, j’ai aperçu et entendu une bande de joyeux drilles venus porter main forte à leurs amis du kop des Albatros. Les Supporters du Bout du Monde Handball se sont déplacés avec tambours mais sans trompettes pour faire du bruit et permettre aux Albatros de planer sur cette rencontre. A l’opposé de cette joyeuse équipée, c’est une soixantaine de basques qui ont quitté leur Chambre d’Amour afin d’entonner les chants traditionnels en direction de leurs protégés.

Sympathique bataille des kop dans les tribunes. Véritable parcours du combattant pour les Albatros sur la hormadi brestoise, pardon, glace brestoise ! D’entrée de jeu, les basques virevoltent autour d’Albatros qui serrent les dents en attendant que le calme ne revienne sur la patinoire gwen-ha-du. L’inévitable se produit avec l’ouverture du score par des basques très entreprenants, à trois minutes de la fin de la première période. Au retour des vestiaires, les angloys continuent sur leur lancée et assomment la rencontre … Piqués au vif, les brestois réagissent de la plus belle des manières. Ils prennent enfin le jeu à leur compte, asphyxient les basques, reviennent au score avant de s’imposer en prolongation.

Le soulagement est perceptible dans des tribunes archicombles pour l’événement. Les Albatros offrent à leur public un dernier tour de rink avant de regagner les vestiaires. Les bretons sont à soixante minutes du bonheur ultime. Les basques, quant à eux, ont un genou à terre. La quatrième rencontre de cette finale indécise entre les deux plus belles formations de « Division 1 », promet, à n’en pas douter, d’offrir un spectacle haut en couleur et certainement pas en « silent movie » !

Albatros de Brest :
Aurelien Greverend , Cullen Bradshaw, Aleksi Laine, Andrej Rusnak, Clément Colombin, Alexandre Lubin, Niko Suoraniemi, Benjamin Lagarde, Bastien Lardiere, Jordan Ruby, Quentin Dubos, Jaroslav Kristek, Jonathan Avenel, Jeremy Cormier, Graham Avenel, Bryan QuKolodziejczyk, Erwan Pain, Antonin Marcelle, Alan Dana, Michal Dobron, Maxime Foulon
Sylvain Codère, David Dostal

Anglet Hormadi Pays Basque :
Riku Silvennoinen, Mathieu Pons, Thomas Baubriau, Xavier Daramy, Thomas Decock, Sébastien Gauthier, Yanick Riendeau, Florent Neyens, Mathieu Vissio, Victor Ranger, Dave Grenier, Christian Ouellet, Loïc Poudrier, Kévin Maso, Alexander Olsson, Quentin Kello, Benoît Ladonne, Dominic Jalbert, Mathieu Cyr, Dusan Sidor, Charles-Olivier Roussel, Nicolas Thos
Olivier Dimet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *