Albatros de Brest vs Bisons de Neuilly 5-2

le

L’attrait de la Ligue Magnus offre une motivation supplémentaire aux Albatros et Bisons qui s’affrontent pour la première des cinq rencontres de demi-finale de play-off au Rinkla Stadium de Brest. L’ambiance se veut décontractée, cependant, dans les tribunes, brestois et nocéens sont tendus. Les Bisons souhaitent confirmer leur victoire en quart de finale face à Briançon, les Albatros ne veulent pas connaître la mésaventure de 2011.

Aleksi Laine et Joé Dubé

Le coup d’envoi de la rencontre est donné par Isabelle Mer, présidente de l’association « Les Albatros de Brest » et hockeyeuse de qualité. Elle a troqué la tenue des Albatros de Brest pour revêtir celle des moins non-impressionnants « Remparts de Tours » avec qui elle disputera le carré final féminin élite les 31 mars, 1 et 2 avril à Chamonix, en compagnie de Amiens, Besançon et Hockey 74. La gestion de l’association n’est pas une sinécure, car outre son travail – la jeune femme est amateure – les entraînements et rencontres sportives, elle accueille filles et garçons dès quatre ans ! L’association, support de la D1, est à la tête de 237 licenciés de U7 à U20 et seniors 3 en compétition, ainsi que des loisirs adultes.

Isabelle Mer

D’entrée de jeu, les Albatros imposent un rythme très soutenu. Ils donnent la sensation de virevolter autour de Bisons qui ont bien du mal à calmer les ardeurs bretonnes. Dans les tribunes, ça chante et tambourine. Le Kop Brestois est à la fête et face à eux, un groupe de supporters franciliens essaye de leur répondre tant bien que mal. La bataille des tribunes est indéniablement remportée par les Gwen-ha-Du. Sur la glace c’est autre chose. Les bretons ont du mal à traduire leur supériorité au tableau d’affichage (1-0; 2-0; 2-2). Ils ont frôlé la correctionnelle à l’entame de la troisième période en encaissant un 0-2 venu d’un autre monde. Soyons un peu chauvin, les deux réalisations des Bisons l’ont été par l’ex-brestois Jeff Jones ! Cette piqûre a redonné de l’allant aux finistériens qui ont enfoncé le clou afin de se mettre à l’abri d’une mésaventure sportive sur cette première rencontre !

Albatros de Brest :
Aurélien Greverend , Cullen Bradshaw, Aleksi Laine, Andrej Rusnak, Clément Colombin, Alexandre Lubin, Niko Suoraniemi, Benjamin Lagarde, Kule Shapiro, Benjamin Lagarde, Bastien Lardiere, Jordan Ruby, Quentin Dubos, Jaroslav Kristek, Jonathan Avenel, Adam Stuart, Jérémy Cormier, Graham Avenel, Bryan Kolodziejczyk, Erwan Pain, Antonin Marcelle, Michal Dobron, Maxime Fouron
Sylvain Codere

Bisons de Neuilly-sur-Marne :
Guillaume McSween, Maxime Dubuc, Kévin Guimbard, Elie Raibon, Andrew Wigginton, Massimo Lamacchia, Nathan Bernier, Loïc Chabert, Martin Ropert, Quentin Jacquier, Hugo Souchere, Stepan Jenik, Jeff Jones, Radek Mika, Ramon Sopko, Marc Slupski, Yann Diaferia, Samir Saliji, Joé Dubé, Axel Rioux, Jérémy Fritsh
Franck Spinozzi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *