BBH – Issy Paris Handball 24-24

le

Il y a des jours où l’on se dit, je partirai bien en vacances avec telle ou telle personne. Assurément, les supporters brestois ne partiront pas en villégiature avec Crina Pintea ! La raison ? La roumaine a été tellement au-dessus de tout, que les bretons ne sont pas prêts de l’oublier. Elle réalise la bagatelle de cinq de ses six buts en première période pour un plus cinq à l’avantage des parisiennes à la pause.  Parlons en de cette pause, elle sera bénéfique aux Rebelles qui ont réussi l’exploit de revenir en toute fin de rencontre à égalité et ainsi partager les points avec les Lionnes.

Crina Pintea

Côté parisiennes, Crina Pintéa réalise une très belle partie mais également la gardienne Silje Solberg qui sauve littéralement son équipe. Dans l’exercice des jets de sept mètres, Lois Abbingh réalise un sans faute tandis que Déborah Dangueuger souffle la politesse à ses anciennes partenaires en s’interposant sur un jet brestois. Côté brestoises, Sladjana Pop-Lazic réalise un sans faute, Jovana Stoiljkovic est la meilleure marqueuse et Cléopâtre Darleux réalise une seconde période hors norme !

Si la première période est à oublier, la seconde a été plus à propos côté breton, aussi bien sur le parquet que dans les tribunes. Les supporters ont balbutié leurs encouragements en première mi-temps de la même façon que les joueuses ont eu des difficultés à poser leur handball. Le chaudron n’a pas véritablement frémi lors de cette rencontre se réservant vraisemblablement pour la demi-finale de coupe de France face à l’ogre messin. En tout cas, il y en a un qui a certainement passé une belle nuit, c’est Gérard le speaker qui reçoit la première accolade  de la néo-brestoise Bella Gulldén ! 

Isabelle Gulldén

Brest Bretagne Handball :
Agathe Quiniou, Amandine Tissier​ , Allison Pineau​ , Maud-Eva Copy , Astride N’Gouan​ , Cléopatre Darleux​, Marie Prouvensier​ , Louise Sand, Sladjana Pop-Lazic​ , Jovana Stoiljkovic​ , Pauline Coatanéa , Lindsay Burlet , Marion Limal​ , Marta Mangue​
Laurent Bezeau, Romain Corre, Françoise Duquesne, Gaëtan Derrien

Jovana Stoiljkovic

Issy Paris Handball :
Deborah Dangueuger, Silje Solberg, Océane Sercien, Crina Pintea, Hanna Oftedal, Tamara Horacek, Lois Abbingh, Alice Mazens, Mabana-Ma Fofana, Deborah Lassource, Chloe Bulleux, Sonja Frey, Veronika Mala, Melvine Deba
Clément Petit, Arnaud Gandais, Anaïs Trégouët

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *